Un Air Gersois…

1 an….

1 an c ‘est le moment où j’ai commencé l’écriture de cet article, je l’ai enregistré en brouillon, et je l’ai oublié. Non satisfaite. Une idée du sujet mais pas comment l’aborder.
Alors ces derniers jours je me suis repenchée dessus, et je me suis dis Fais Simple ! Un article principalement photographique. Parfois, il n’y a pas besoin de grands discours.
Alors bon visionnage.

Le Dimanche matin, lorsque celui est ensoleillé, nous aimons en famille, mon compagnon et notre cher fils, aller visiter des villages Gersois.
Le Gers, ce département du Sud Ouest où, aucune autoroute ne le traverse. Nous y avons posé nos valises avec mes parents il y a bientôt 23 ans.
C’est aussi ce département qui nous a liés avec mon chéri, lui ayant un repère familial dans ce coin. Et même si nous n’y habitons pas / plus, nous y restons « attachés ».

Bon ok nous ne sommes quand même pas très loin, juste à la frontière du Lot et Garonne.

Donc comme je le disais, parfois le Dimanche nous le consacrons à la photographie des villages qui enrichissent le Gers pendant que notre petit chat, enfourche son vélo.

Laisse moi te les présenter:

Larresingle – Village Fortifié :

Surnommé le Petite Carcassonne du Gers, il est classé parmi les plus beaux villages de France. Replonge dans l’ancien temps, au temps du Moyen Âge, dans ce village qui a résisté aux Guerres.


Lavardens – labellisé  » Plus beaux villages de France » – et ses Alentours

Plieux

Et son château, considéré comme l’un des derniers château gascon.

Des Villages par ci par là …

Le Gers c’est aussi beaucoup de champs, une vue sur les Pyrénées ( jamais bon signe malgré la beauté ) des couchers /levers de soleil à perte de vue.
Des balades dans la nature, Un paysage Hivernal, un lever ou coucher de soleil, un paysage riche en couleurs ,

Le Gers regorge de trésors à découvrir, de promenades à effectuer seul ou en famille.
Lever les yeux au soleil vers le ciel Lectourois pour voir le vol des Montgolfières

Allez je reviens au plus vite pour encore plus de découvertes Gersoises.